SNCF : Menaces sur le tarif guichet à bord des trains

Nous avons eu vent que les contrôleurs des trains SNCF seront équipés de nouveau matériel en fin d’année et que de ce fait ils ne pourraient plus délivrer à bord de tickets au « tarif guichet ». Il s’en suivrait donc un supplément important à payer par l’usager.

La Région nous a fait part de son désaccord sur cette façon de faire. Reste que la SNCF était bien en train de préparer une entourloupe  à l’encontre des usagers.

Or nous estimons que l’usager doit pouvoir régulariser sa situation sans frais supplémentaire à bord du train dès lors qu’il en fait lui même la demande spontanément au contrôleur. En effet, les motifs sérieux pour monter dans un train sans billet sont légion du fait même de l’organisation de la SNCF : Gares sans guichet ni automate, automate en panne, queue interminable conduisant à rater son train, etc… . Dans tous ces cas l’usager, qui n’y est pour rien, subit des déjà désagréments sources de stress, il ne doit pas en plus être obligé de payer un supplément dans le train !!

Nous espérons que la Région saura faire entendre raison à la SNCF.