Nouvelle CSP Transpole : Révolutionnaire ?

Kéolis a donc été renouvelé pour la gestion du réseau Transpole. Les quelques informations disponibles sont plutôt inquiétantes, avec une baisse de l’offre annoncée de 10% sur le réseau bus. Pourtant des économies sont possibles sur le réseau de bus en augmentant la productivité mais ce n’est pas Keolis qui peut le faire : c’est à la MEL de prévoir des couloirs bus et des priorités absolues aux carrefours pour réduire les temps de parcours et attirer de nouveaux utilisateurs.

Le futur « plan bus » n’a donc rien de « Révolutionnaire » : on va juste réaliser quelques Lianes (celles que le PDU prévoyait pour … 2006) ! Mais aucun BHNS ni autre transport Collectif en Site Propre en vue. UVN Communiqué de presse 10-12-2017 DSP Transpole

Point positif que nous demandions depuis longtemps, l’accès aux TER avec les tickets (actuellement réservé à certains abonnés). Mais cela reste à négocier avec la SNCF et la Région…  . Pas d’autre innovation tarifaire annoncée , alors que nous demandons depuis longtemps une tarification « mini-groupe » seule à même de concurrencer la voiture pour les déplacements à plusieurs.

Notre analyse globale sur cette nouvelle CSP : UVN Communiqué de presse 20-12-2017 CSP Transpole modifs GLv2